top of page

Palm Springs, une aventure humaine


En 2006, suite au tournage de son film La clé des champs, Floriane le présente dans divers festivals de courts métrages.



La clé des champs fut sélectionnée par le prestigieux festival américain de Palm Springs. Grâce au soutien de Swiss Films, une institution dédiée à l'accompagnement des cinéastes pour la promotion de leurs œuvres, Floriane partit pour présenter son film. Ce fut une expérience enrichissante et lui offrit l'opportunité de promouvoir son travail et de représenter le cinéma suisse à l'étranger, une chance d'autant plus précieuse que ce n'était que son deuxième film.






Arrivée à Palm Springs, Floriane découvre un univers singulier. Dans la chaleur du désert, elle fut surprise par la verdure des jardins soignés et des golfs impeccables, un contraste frappant, voire choquant, démesuré. Au festival, des rencontres entre réalisateurs, producteurs et autres professionnels du cinéma étaient organisés. Elle fit la connaissance de Masa Baba, un réalisateur japonais, installé à Los Angeles et les quatre jours passés ensemble furent inoubliables. Ils remportèrent un prix ex æquo «Audience Favorites» dans leur catégorie, un moment intense pour Floriane, consciente de la rareté et de l'excitation de l'instant. Leur amitié perdura, enrichie par des voyages dans leurs pays respectifs.




Cette expérience au festival lui ouvrit les yeux sur la différence de soutien entre les cinéastes indépendants américains et la chance qu'ont les Suisses d'être appuyés par des institutions comme l'OFC ou Swiss Films. 

La même année, La clé des champs fut aussi sélectionnée à 36th Kyiv International Film Festival Molodist où il remporta aussi un prix en 2006 « Ecumenical Jury: Honorable diploma ».

 
 
bottom of page